Alliance fleuve congo

AFC/M23

...

 

25 Décembre C’est l’anniversaire du Général Major #Sultani Makenga , le Chef d’Etat major Général de l’Armee Révolutionnaire Congolaise.

Ensemble souhaitons lui un très joyeux anniversaire

Original projects

UNE SEMAINE DÉCISIVE DÉBUTE.

Alliance Fleuve Congo

_Peuple Uni, Digne et Prospère_

Le Coordonnateur

*COMMUNIQUÉ DE L’AFC/M23 CONCERNANT LA PAIX EN RDC*

*15 décembre 2025*

L’Alliance Fleuve Congo (AFC/M23) souhaite faire référence au processus de paix de Doha, dans le cadre duquel des avancées significatives ont récemment été réalisées, notamment la signature de l’Accord-Cadre de Doha le 15 novembre 2025.

À la lumière de ces progrès, et malgré les provocations et abus persistants de la part des FARDC et de leurs alliés, l’AFC/M23 a décidé de mettre en œuvre une mesure unilatérale de renforcement de la confiance afin de donner au processus de paix de Doha les meilleures chances de réussir à apporter des solutions durables au conflit.

L’AFC/M23 procédera au retrait unilatéral de ses forces de la ville d’Uvira, comme demandé par la médiation des États-Unis.

Sur la base d’expériences passées où les FARDC, Wazalendo et leurs alliés ont tenté de tirer profit des mesures de confiance de l’AFC/M23 pour reprendre le contrôle de territoires précédemment perdus et cibler les populations perçues comme sympathisantes de l’Alliance, l’AFC/M23 appelle les garants du processus de paix à mettre en place des mesures adéquates pour la gestion de la ville, notamment sa démilitarisation, la protection de sa population et de ses infrastructures, ainsi que le suivi du cessez-le-feu par le déploiement d’une force neutre.

Enfin, concernant les groupes armés hostiles au Gouvernement ou au Burundi qui restent actifs en République Démocratique du Congo,

l’AFC/M23 réitère qu’elle n’autorisera pas ces groupes à utiliser les zones libérées comme bases arrière pour des actes hostiles susceptibles de compromettre les relations de bon voisinage entre nos deux pays.

*Corneille NANGAA YOBELLO*

E-mail: alliancefleuverdc@gmail.com

Téléphone: +254 71 682 4304

Leaders

 

M23 pour la liberté...

Paul kagame

CEO

joseph kabila

General makenga